02 43 61 24 24

Écrivez-nous

Les chambres meublées, des espaces fonctionnels, indépendants et calmes

Chaque chambre comprend tout l’ameublement nécessaire pour organiser sa vie quotidienne en toute sérénité : lit, table de chevet, bureau, placards et meubles de rangement, chaise... Chacune d’entre elle est également équipée d’une salle de bains indépendante (avec douche et toilettes) qui permet au jeune de bénéficier des meilleures conditions sanitaires possibles tout en préservant son intimité.

Avant tout fonctionnelles, nos chambres meublées sont notamment conçues pour permettre au jeune de travailler au calme, dans un espace bien agencé et éclairé. Chaque occupant dispose, dans ce but, d’un grand plan de travail, installé sur toute la largeur de la pièce et agrémenté de rangements. Cet aménagement est idéal pour lire, classer et ranger ses documents.

Tout naturellement, chaque chambre bénéficie d’une connexion WIFI qui garantit un accès à haut débit au réseau Internet. Ainsi, le résident peut, en toute sécurité et à tout moment, travailler sur son ordinateur, consulter des sites éducatifs et d’informations, ou encore échanger avec ses camarades, ses collègues, ses professeurs, maîtres de stage ou d’apprentissage, responsables de formation et, bien sûr, avec sa famille.

Des logements meublés conventionnés APL au Mans

Organisme spécialisé dans l’habitat social pour les jeunes, le Relais Habitat & Services Jeunes assure à ses locataires des loyers adaptés à leurs moyens financiers, même aux plus démunis, à la condition qu’ils aient un projet professionnel.
En ce sens, toutes nos chambres meublées sont éligibles aux Aides Personnalisées au Logement (APL), ainsi qu’à d’autres financements dédiés plus spécifiquement aux étudiants ou aux jeunes travailleurs (salariés à temps plein ou temps partiel, apprentis, intérimaires, en formation...).
Afin d’optimiser ces soutiens financiers, l’équipe du Relais Habitat (Foyer de Jeunes Travailleurs “Le Relais“) accompagne les locataires dans le montage de leurs dossiers et dans le calcul des aides.
De plus, nous appliquons le dispositif bail “mobilité“ réservé aux jeunes actifs, leur permettant de bénéficier d’un bail de 1 à 10 mois, sans cautionnement et bénéficiant de la garantie Visale qui couvre les loyers impayés.
Ainsi, le jeune peut conserver l’essentiel de son salaire et de sa bourse étudiante pour les consacrer à des dépenses de nourriture, de vêtements, d’outils de travail, mais aussi de loisirs et de sport.

Un environnement propice à la réussite professionnelle et au développement personnel

Si le Relais Habitat & Service Jeunes a pour vocation première de loger les jeunes travailleurs, actifs et étudiants, notre mission est aussi d’aider nos résidents à construire leur vie d’adulte, à devenir plus autonomes et à assimiler pleinement les règles de la vie en collectivité.
Dans ce but, l’immeuble où sont regroupées les chambres meublées propose également plusieurs espaces et aménagements collectifs pratiques grâce auxquels les résidents peuvent gérer leur emploi du temps en toute liberté et gagner en maturité. Sont ainsi accessibles à tout moment : la cuisine collective tout équipée, la laverie, les parkings...

Dès qu’il sort de sa chambre, le résident n’est jamais seul et peut, à tout instant bénéficier d’une écoute attentive de nos animatrices, échanger et nouer des relations sociales avec les autres résidents au sein des différents espaces de rencontres et d’animations (salons de lecture et de jeux, salle de cinéma - télévision, restaurant-cafétéria...) ou encore profiter des différents services présents sur le site : Relais Emploi, Centre de formation, RH+ TPE, restaurant-cafétéria...

Des questions ? Une demande de logement ? Besoin d'un rendez-vous ?
Contactez-nous !