02 43 61 24 24

Écrivez-nous

Des espaces et des aménagement collectifs pour se détendre et pour faciliter le quotidien

Le Relais Habitat & Services Jeunes est beaucoup plus qu’un traditionnel Foyer de Jeunes Travailleurs ou centre d’hébergement pour étudiants et jeunes actifs ! Il est avant tout un service qui doit permettre aux jeunes de construire leur projet professionnel, d’affirmer leur intégration dans la société, de gagner en maturité et en autonomie pour pleinement s’épanouir.

Sur nos deux sites, avenue Jean Jaurès et Campus de La Californie, au Mans, des espaces et aménagements collectifs sont spécifiquement dédiés et adaptés à nos résidents pour leur faciliter le quotidien, leur offrir le meilleur cadre de vie et les meilleures conditions de travail possibles, favoriser les échanges, le dialogue, la naissance d’amitiés nouvelles et durables.

Les aménagements collectifs,
pour favoriser l'échange et la proximité

Espace cinéma

Cuisine partagée

Caféteria

Laverie

Des espaces de loisirs et de détente

Nous proposons plusieurs pièces dédiées aux activités et animations collectives.
Des espaces de jeux et de loisirs sont aménagés sur chaque site. De nombreux jeux de société, des consoles de jeux électroniques, des baby-foot... y sont mis à disposition de tous nos résidents. Ces salles sont de véritables lieux de détente, de bonne humeur et de sociabilisation où chacun peut se retrouver pour discuter, lire dans coins salons « comme à la maison »...
La salle de télévision-cinéma est un autre espace central et incontournable de nos résidences.

Devant un écran géant haute technologie, les jeunes ont plaisir à se regrouper les soirs de matchs de football ou pour tout autre retransmission d’une compétition sportive dans une ambiance toujours bon enfant. Cet équipement offre aussi l’opportunité, aux résidents, de regarder leurs émissions de divertissement préférées, de s’intéresser à l’actualité et aux faits de société ou de découvrir des films de grande qualité. C’est d’abord un lieu de partage, de communication, mais aussi d’apprentissage.

Des aménagements pratiques

Afin de garantir à ses résidents un confort de vie optimal, tout en favorisant leur autonomie et en les préparant à devenir indépendants, le Relais Habitat & Relais Jeunes met aussi à disposition plusieurs aménagements et équipements fonctionnels et de qualité.

Sur le site de l’avenue Jean Jaurès, une cuisine aménagée et équipée (fours micro-ondes, plaques de cuisson, réfrigérateurs, mobilier adapté...), permet aux résidents de prendre leurs repas, notamment lorsque le restaurant-cafétéria est fermé le week-end, et d’y retrouver leurs amis dans une atmosphère reposante et conviviale.
Sur le campus de la Californie, la cuisine partagée et équipée offre aussi la possibilité de prendre tous ses repas entre résidents et de briser la solitude qui peut, parfois, peser dans le studio où est également aménagé un coin cuisine.

Dans nos deux établissements, nous avons installé des laveries automatiques afin que chaque jeune puisse laver, sécher et repasser son linge en toute liberté pour bénéficier d’une parfaite hygiène de vie. Là encore, nous accompagnons le jeune dans sa conquête d’autonomie.

Soucieux aussi de préserver la mobilité de ses locataires, le Relais Habitat & Services Jeunes dispose de plusieurs parkings sécurisés, sur chaque site, garantissant à ses résidents la possibilité de posséder une voiture ou un deux-roues pour se déplacer en toute liberté.